-
Unité cantonale des maladies transmissibles
L'Unité cantonale des maladies transmissibles (UCMT) est une unité de gestion autonome du Service de la santé publique. Elle est intégrée au service des maladies infectieuses de l'Institut Central des Hôpitaux (ICH) afin de bénéficier de son environnement médico-technique et scientifique.
Les activités de l'UCMT sont exécutées sous l'autorité et la responsabilité du médecin cantonal. L'UCMT effectue par délégation des tâches opérationnelles de lutte contre les maladies transmissibles. Elle assure notamment la surveillance, la prévention et la lutte contre les maladies transmissibles connues ou émergentes.
Le Conseil d'Etat valaisan nomme, parmi les médecins du service des maladies infectieuses de l'ICH, les remplaçants du médecin cantonal pour les maladies transmissibles. Les médecins cantonaux remplaçants coordonnent les activités de l'UCMT et participent aux discussions stratégiques et commissions scientifiques dans le domaine de la lutte contre les maladies transmissibles.
L'UCMT peut ainsi se voir confier d'autres tâches comme, par exemple, l'étude de données épidémiologiques ou l'élaboration de programmes de prévention des maladies transmissibles
Pour plus d’informations voici le lien du site : Maladies transmissibles - vs.ch
-
Actualités A venir